2017 © Tous droits réservés - Création MIARTLO Cultures

www.miartlo-cultures.com


  octobre  2020

Contact


<   2 >

NOS REVENDICATIONS NOUVELLES





. Originellement, nous avons voulu changer les relations de l’éditeur avec les écrivains et artistes ainsi qu’avec les libraires et plus généralement les revendeurs. Puisque rien n’a changé ou presque depuis Napoléon III nous avons décidé de revoir en premier de fond en comble les relations contractuelles avec nos partenaires. Et d’assurer nous-mêmes en second les fonctions de diffuseur et de distributeur puisque nous sommes les plus à même de comprendre les volontés de changements. Ce positionnement d’E.D.D. (comprendre : éditeur, diffuseur, distributeur), qui donne la part belle aux écrivains et artistes ainsi qu’aux libraires et revendeurs, a été immédiatement critiqué négativement dans un Monde emprunt à des habitudes.

. Originellement également, nous avons choisi de produire en France. Alors que 87% de la production de livres et 81% de la production d’images vendues en France ont lieu en Espagne, en Italie et en Europe de l’Est, nous revendiquons une fabrication française. Tant pis pour les coûts plus élevés, nous avons la satisfaction d’être des « citoyens de première zone ».

. Originellement enfin, alors que notre corporation ne va pas ou peu à la rencontre des « consommateurs », nous avons choisi d‘aider nos partenaires, écrivains et artistes ainsi que libraires et revendeurs, à aller vers les consommateurs. Nous mettons, pour ce faire, maints outils de communication gratuitement à leur disposition et nous favorisons les dédicaces et autres participations à des salons catégoriels et/ou communaux.




NOS REVENDICATIONS ORIGINELLES




. Face aux difficultés du commerce de détail dans nos filières, en raison notamment de la désaffection des publics, nous avons mis en chantier des nouveautés, en concertation avec les commerçants :

- A l’été 2018, nous avons opté pour des panachages de commandes en matière de posters et affiches.

- Fin 2018, nous avons conçu un pack 3 livres pour mettre en avant les trilogies et/ou les collections. Le contenant de ce pack est gratuit pour le commerçant.

- En février 2019, nous avons produit un nouveau format de poster, le long-étroit, que l’acheteur vivant en appartement a majoritairement plébiscité.

- En mai 2019, nous avons produit la première B.D. du « Nouveau Monde » : un nouveau format, un nouveau poids, une plus grande pagination, de la couleur à 100 %, des histoires et non plus 1 histoire, des textes plus grands dans des bulles plus faciles.

- En juin 2019, nous avons sorti un nouveau concept de livre sous la marque ervilou®. Répondant parfaitement à la demande d’une majorité de lecteurs.

- En juillet 2019, a été édité le premier opus en ervilou®. Les libraires ont été stupéfaits.

- En septembre 2019, nous nous sommes engagés à sortir de l’art contemporain qui est un « concept » arrivé au bout du rouleau et créer un nouveau « concept » l’art sincère, qui met en avant la vraie conscience artistique et professionnelle.

- En septembre 2019 également est sortie le second opus en ervilou®. La collection se met en place.

- En décembre 2019, nous nous préparons à faire paraître le troisième opus  ervilou®.


. Toute l’année, nous innovons et faisons vivre le « Nouveau Monde » de la culture.





NOTRE REVENDICATION





  Crée pour pallier à nos frustrations individuelles dans l’exercice antérieur de nos activités en faveur de l’édition et de la vente d’art, notre entreprise a rapidement été cornaquée par des libraires et des revendeurs d’affiches eux-mêmes frustrés par des métiers en totale déliquescence. Ou les clients sont de plus en plus exigeants, revendiquant le meilleur sans en connaître les limites. Ou les 2 filières sont pendant ce temps totalement « azimutées » et plus attirées par Napoléon III que par les ronds-points. Ils nous ont encouragés à sortir des sentiers battus pour les aider à aller de l’avant. Nous avons donc pris la décision d’être le poil à gratter de l’édition et de la vente d’art et de nous porter à l’écoute du lecteur et de l’acheteur d’art. Nous sommes ainsi devenus une force de proposition et avons choisi de revendiquer un acte pionnier dans le « Nouveau Monde » de la culture.





POUR NOUS CONTACTER :

mail : miartlo.cultures@gmail.com



NOTRE CHOIX :

Nous faisons fabriquer en France


MIARTLO Cultures