2017 © Tous droits réservés - Création MIARTLO Cultures

www.miartlo-cultures.com


  octobre  2020

Contact


<  4   >

SECTEURS D’EDITION




 En démarrant avec les « romans des soixante-huitards » nous sommes entrés de fait dans la littérature. Celui-ci est notre secteur privilégié parce que nous y connaissons beaucoup de monde et parce que nous pensons que c’est par la fiction que l’on parvient à se faire entendre dans l’atmosphère vicié de la P.U. De même, la poésie et la B.D. reçoivent notre agrément au même titre que la chanson. Ces 3 secteurs ayant constamment des talents à faire découvrir, qui ont essuyé les plâtres de la P.U.




LE NUMERIQUE A SA PLACE



Disons-le tout de suite : le numérique ne remplacera jamais le papier ou le CD mais il a sa place sur l’échiquier. Parce que certains lecteurs et certains mélomanes l’ont retenu par obligation, par commodité ou par abstraction – cf les Geeks -. Il y encore tellement d’éditeurs qui nient cette réalité.




LIGNE EDITORIALE




Comme tout éditeur, nous avons défini une ligne directrice pour le choix de nos publications. Conscients de la dureté de la Pensée Unique (P.U.) qui sévit dans la Culture et l’Information en France, nous ouvrons notre porte aux auteurs et aux artistes qui, malgré leur talent, se sont heurtés à la dite P.U. en s’exprimant ou en voulant faire connaître leur expression. Ils sont nombreux à s’être cassé le nez mais seuls quelques-uns – ceux qui nous intéressent – ont analysé la situation et retenu la persuasion plutôt que la violence pour s’exprimer.




NOTRE SINGULARITE : LE WEB




Il y a encore beaucoup d’éditeurs qui « vampirisent » leurs auteurs et artistes. Parce que nous estimons que ceux-ci sont tous différents, nous souhaitons les aider à légitimer leur notoriété en créant pour chaque œuvre une façade sur le net, c.a.d. un site dédié à leur création que nous avons choisie d’éditer. C’est par cette façade que l’œuvre trouvera sa place dans son univers livresque ou musical.


LA COMMUNICATION REALISTE




POUR NOUS CONTACTER :

mail : miartlo.editions@gmail.com



NOTRE CHOIX :

Nous faisons imprimer en France

D’aucuns dans le métier d’éditeur continuent à entretenir une relation de convenance avec des journalistes et des rédactions qui vont les aider à développer leur patrimoine. Nous, petits et nouveaux, savons que le monde de la presse a changé et qu’il faut désormais compter avec de nombreux relais d’opinion qui ne sont pas forcément issus de la presse. Nous sommes ainsi favorables aux réseaux de lecteurs, aux blogs littéraires, aux médias alternatifs et sommes vigilants à ce que les lecteurs et mélomanes disent dans les salons, concerts et séances de dédicaces. Nous considérons également que la Culture fait partie d’un tout, que l’on peut qualifier de Société.


  <                       Suite Editions      >  

NOTRE COLLABORATION


Vous trouverez en page suivante  les modalités de notre collaboration.

Editions

SUR TOUS LES PORTAILS




Nous sommes enregistrés en tant qu’éditeur sur tous les portails d’édition et de distribution du livre et de support musical.

De même nos auteurs sont enregistrés sur la plupart des portails professionnels.

VOS CREATIONS




Vous êtes auteur de textes et ou de musiques et vous souhaitez nous faire connaître vos créations. Voici comment vous y prendre :

- Préparez un C.V. professionnel simple et efficace.

- Rédigez un « pitch », autrement-dit un descriptif de votre travail : titre, contexte, objectifs, thème, format, densité…

- Choisissez un morceau du contenu de votre travail qui vous paraît le plus éloquent quant au style et au rythme.

- Envoyez le tout par fichier à l’adresse mail figurant en page contact du site ou par courrier à l’adresse énoncée dans cette même page contact.

Vous recevrez aussitôt un mail de notre part authentifiant la réception de votre envoi. Nous nous engageons à vous donner notre avis dans les meilleurs délais et à ne pas divulguer le contenu de votre envoi à un tiers.

Si nous passons ensuite ensemble à une phase contractuelle celle-ci sera encadrée par une procédure juridique bien rôdée.