2017 © Tous droits réservés -
www.miartlo-
janvier 2021
2 -
Yvon KERURIEN est venu au monde dans le Trégor en Bretagne, il y a un peu plus de 60 ans. Engagé au service de son pays, il a parallèlement écrit la vie de sa région de naissance et de ses habitants afin d’apporter une vision différente des marchands de rêve. Son style est direct, sans emphase et respectueux de la vérité et de la vraie vie..
NOTRE COLLABORATION
Après LES VIEUX D’EUX A NOUS, publié en juillet 2018, Yvon KERURIEN nous a proposé plusieurs textes Très prolixe, Yvon KERURIEN nous a concocté un ervilou ® 003 du tonnerre, qui inaugure le concept du livre à lire en 1 heure.
NOTRE CHOIX :
Nous privilégions l’auteur ou l’artiste avant son oeuvre
A NOTER :
Ce catalogue évolue en permanence
Catalogue
Editions 3
A -
NOTRE OPINION
Ce premier opus d’ ervilou ®1 nous transporte dans les affres de l’Administration judiciaire française. Mais également dans les affres de la solidarité humaine. C’est franc, direct et rondement mené.
Un site dédié à est disponible. Vous y trouverez explications et extraits : www.ervilou-
L’AVIS D’UN AVOCAT
1 heure après avoir ouvert UN TEMOIN TROP BAVARD je me suis senti fier d’exercer le beau métier qui est le mien. Je remercie l’auteur de s’être intéressé à un fait divers comme nous le vivons au quotidien.
LE LIVRE
UN TEMOIN TROP BAVARD
Réf : UTTB
ervilou ® 1003
ISBN : 978-
Format : 10 X 19 cm
Poids : 75 g
Tranche : 0,52 cm
Reliure : broché
Densité : 78 pages
Parution : juillet 2019
Prix public TTC : 5,90 €
Livre numérique NUMILOG : en cours
UN TEMOIN TROP BAVARD, ervilou ®1003, nous plonge dans les méandres des institutions judiciaires et policières françaises à notre époque. Le jour du passage de la course cycliste régionale dans le bourg de Virieux Les Loges de Saint Fiacre a lieu un braquage armé dans les locaux de La Poste. Jean Le Graveux, l’auteur du forfait, est incarcéré. La commune se mobilise pour être présente le jour du jugement. Où l’on découvre avec délectation les mœurs locales.
LE LIVRE
LES VIEUX D’EUX A NOUS
Réf : LVDAN1
I ISBN : 978-
Format : 13 X 21 cm
Poids : 364 g
Tranche : 2,2 cm
Reliure : broché
Densité : 304 pages
Parution : juillet 2018
Prix public TTC : 18,90 €
Livre numérique NUMILOG : https://www.numilog.com
Il y a plus de 100 ans la campagne bretonne était une terre de labeur. Les paysans, que l’on ne dénommait pas encore agriculteurs, exploitaient la plupart du temps une terre qui ne leur appartenait pas. Ils y naissaient, y travaillaient, y mouraient dans l’indifférence totale de ceux qui profitaient de leur labeur. L’ouvrage les fait vivre au quotidien et montre en autres les conséquences économiques d’une première guerre dite mondiale sur leur existence.
NOTRE OPINION
Nous tous qui avons des racines bretonnes avons besoin de vivre cette réalité pour comprendre d’où nous venons. Après avoir lu cet ouvrage vous ne serez plus comme avant.
Un site internet dédié est disponible. Vous y trouverez explications et extraits. www.lesvieuxdeuxanous.com
L’AVIS D’UN ENSEIGNANT
Vous avez entre les mains une fiction qui n’en est pas une. Comme moi vous ne verrez plus vos origines bretonnes de la même façon.
2 -