2017 © Tous droits réservés - Création MIARTLO Cultures

www.miartlo-cultures.com


  octobre  2020

Contact




 <  10 >

 2 - Yvon KERURIEN




Yvon KERURIEN est venu au monde dans le Trégor en Bretagne, il y a un peu plus de 60 ans. Engagé au service de son pays, il a parallèlement écrit la vie de sa région de naissance et de ses habitants afin d’apporter une vision différente des marchands de rêve. Son style est direct, sans emphase et respectueux de la vérité et de la vraie vie..


NOTRE COLLABORATION


Après LES VIEUX D’EUX A NOUS, publié en juillet 2018, Yvon KERURIEN nous a proposé plusieurs textes Très prolixe, Yvon KERURIEN nous a concocté un ervilou ® 003 du tonnerre, qui inaugure le concept du livre à lire en 1 heure.








NOTRE CHOIX :

Nous privilégions l’auteur ou l’artiste avant son oeuvre



A NOTER :

Ce catalogue évolue en permanence

<     Suite catalogue  Editions  >    

Catalogue

Editions 3

A - LITTERATURE suite

NOTRE OPINION


Ce premier opus d’ ervilou ®1 nous transporte dans les affres de l’Administration judiciaire française. Mais également dans les affres de la solidarité humaine. C’est franc, direct et rondement mené.


Un site dédié à est disponible. Vous y trouverez explications et extraits : www.ervilou-miartlo.com


L’AVIS D’UN AVOCAT


1 heure après avoir ouvert UN TEMOIN TROP BAVARD je me suis senti fier d’exercer le beau métier qui est le mien. Je remercie l’auteur de s’être intéressé à un fait divers comme nous le vivons au quotidien.





LE LIVRE


    

     UN TEMOIN TROP BAVARD

     Réf : UTTB

 ervilou ® 1003

ISBN : 978-2-9563632-4-8

Format : 10 X 19 cm

Poids : 75 g

    Tranche : 0,52 cm

    Reliure : broché

    Densité : 78 pages

    Parution : juillet 2019

    Prix public TTC : 5,90 €


    Livre numérique NUMILOG : en cours



UN TEMOIN TROP BAVARD, ervilou ®1003, nous plonge dans les méandres des institutions judiciaires et policières françaises à notre époque. Le jour du passage de la course cycliste régionale dans le bourg de Virieux Les Loges de Saint Fiacre a lieu un braquage armé dans les locaux de La Poste. Jean Le Graveux, l’auteur du forfait, est incarcéré. La commune se mobilise pour être présente le jour du jugement. Où l’on découvre avec délectation les mœurs locales.









LE LIVRE


    LES VIEUX D’EUX A NOUS

    Réf : LVDAN1

I   ISBN : 978-2-9563632-5-5

    Format : 13 X 21 cm

    Poids : 364 g

    Tranche : 2,2 cm

    Reliure : broché

    Densité : 304 pages

    Parution : juillet 2018

    Prix public TTC : 18,90 €



   Livre numérique  NUMILOG : https://www.numilog.com



Il y a plus de 100 ans la campagne bretonne était une terre de labeur. Les paysans, que l’on ne dénommait pas encore agriculteurs, exploitaient la plupart du temps une terre qui ne leur appartenait pas. Ils y naissaient, y travaillaient, y mouraient dans l’indifférence totale de ceux qui profitaient de leur labeur. L’ouvrage les fait vivre au quotidien et montre en autres les conséquences économiques d’une première guerre dite mondiale sur  leur existence.









NOTRE OPINION


Nous tous qui avons des racines bretonnes avons besoin de vivre cette réalité pour comprendre d’où nous venons. Après avoir lu cet ouvrage vous ne serez plus comme avant.

Un site internet dédié est disponible. Vous y trouverez explications et extraits. www.lesvieuxdeuxanous.com


L’AVIS D’UN ENSEIGNANT


Vous avez entre les mains une fiction qui n’en est pas une. Comme moi vous ne verrez plus vos origines bretonnes de la même façon.




 2 - Yvon KERURIEN suite