2017 © Tous droits réservés - Création MIARTLO Cultures

www.miartlo-cultures.com


  octobre 2020

Contact Productions < 15 >

QU’EST-CE QU’UNE PRODUCTION ?

QUELLES PRODUCTIONS ?

Toutes les productions ne sont pas intéressantes même si les créations originales sont sublimes. Comme pour celles-ci, les reproductions doivent avoir un bon rapport qualité-prix. A ce titre, nous veillons à ce que la fabrication des reproductions soit optimale. Les créateurs sont légalement responsables de la qualité de leurs reproductions, c’est pourquoi nous les aidons à obtenir le meilleur niveau qualitatif possible. C’est également pour nous le meilleur leit-motiv de vente.

NOTRE PRESTATION

Il est fondamental de définir le juste prix d’une reproduction. Ce n’est pas parce qu’une création originale atteint des sommets financiers astronomiques que sa reproduction doit également être hors de prix. C’est même le contraire qui doit se passer. En effet, un créateur qui sait respecter un prix de création attractif, tout en étant rémunérateur, a légitimement le droit de proposer une reproduction de son œuvre à un prix proportionnellement élevé. Ainsi toutes les catégories d’amateurs sont satisfaites.

LE JUSTE PRIX DES PRODUCTIONS


LE CHOIX DE LA FRANCE

Nous ne sommes pas producteurs, au sens industriel du mot. Nous commercialisons les productions d’auteurs et d’artistes qui ne sont pas des créations originales. Il peut s’agir de reproductions ou d’objets dérivés. La plupart du temps, ce sont des reproductions qui nous sont proposées. Celles-ci permettent au public de profiter à moindre frais des créations d’auteurs et d’artistes.

Nous avons choisi de faire imprimer les reproductions en France. Plusieurs entreprises ont été sélectionnées à cet effet en fonction de leur outil de production et de leur savoir-faire. Nous contrôlons nous-mêmes et directement la qualité du travail fini selon un cahier des charges.

Outre les conseils de fabrication des reproductions nous prenons en charge l’édition et la commercialisation de celles-ci. La commercialisation passant bien évidemment par la communication. Nous connaissons nos clients, c’est pourquoi il nous appartient de les sensibiliser aux dites productions et de les aider à sensibiliser leurs propres clients.

Nous n’oublions jamais que nous avons été détaillants en reproductions d’art. Cela nous a appris le métier et nous a permis de considérer nos clients détaillants comme des partenaires.

NOTRE CHOIX :

nous faisons imprimer en France

POUR NOUS CONTACTER :

mail : miartlo.productions@gmail.com

 <             Suite Productions     >    

     NOTRE COLLABORATION


     Vous trouverez en page suivante  les modalités de notre collaboration.

VOS CREATIONS

Vous êtes artiste plasticien, c’est-à-dire peintre ou sculpteur et vous souhaitez nous faire connaître votre projet de reproduction. A toutes fins utiles, nous vous informons que nous ne nous intéressons qu’à des projets finalisés comportant principalement un cliché professionnel déjà réalisé de l’oeuvre destinée à reproduction. Voici comment vous y prendre :

- Préparez un C.V. professionnel simple et efficace.

- Rédigez un « pitch », autrement-dit un descriptif de votre projet : titre, contexte, objectifs, thème, format, matières, éxécution …

- Préparez une copie du visuel de la reproduction. Cette copie peut être filigranée.

- Envoyez le tout à l’adresse mail figurant en page contact du site ou par courrier à l’adresse énoncée dans cette même page contact.

Vous recevrez aussitôt un mail de notre part authentifiant la réception de votre envoi. Nous nous engageons à vous donner notre avis dans les meilleurs délais et à ne pas divulguer le contenu de votre envoi à un tiers.

Si nous passons ensuite ensemble à une phase contractuelle, celle-ci sera encadrée par une procédure juridique bien rôdée.


LA JUSTE PROPRIETE

Nous ne commercialisons que des reproductions qui sont libres de droits. Les artistes restent propriétaires de leur œuvre. Nous sommes liés par un contrat d’exploitation. Il en est de même pour les reproductions d’œuvres connues ou créées par des artistes renommés.

LE CATALOGUE

Nous n’avons pas de catalogue à l’instar des éditeurs de reproductions qui fleurissent ça et là. Nous mettons en avant les reproductions des créateurs en faisant parler de ceux-ci individuellement. Autrement dit : un créateur = telles reproductions. Avec l’accroissement du nombre d’artistes ayant fait l’objet de reproductions, un catalogue se construira automatiquement mais nous continuerons à privilégier la présentation des artistes.