2017 © Tous droits réservés - Création MIARTLO Cultures

www.miartlo-cultures.com


  octobre 2020

Contact Nos clients <  28  >

LES ENCADREURS ET COMMERCANTS DE L’IMAGE ET DU POSTER

Nous avons individuellement plus de 30 ans d’expériences relationnelles avec les libraires.

Nous avons vu leur métier se transformer et nous connaissons leurs soucis et leurs besoins. Ceux-ci sont différents selon leur statut : ainsi un commerce indépendant n’a effectivement pas les mêmes prérogatives ni les mêmes demandes qu’un commerce intégré. D’une manière générale, nous faisons notre maximum pour que le libraire ait le moins de contraintes possibles en travaillant avec nous :


En somme, ce n’est pas notre nom d’éditeur que nous voulons faire connaître. Ce sont les livres et musiques que nous portons ainsi que ceux et celles qui les vendent, que nous jugeons fondamentaux.



LES LIBRAIRES


Nous avons débuté notre expérimentation de l’édition de posters avec la vente d’affiches de cinéma de petits formats, dès 1989. A l’époque, il ne se vendait que des affiches sur le thème avec un format réel, autrement-dit trop grand pour le commun des mortels. Nous avons vu évoluer les techniques et aussi les goûts des consommateurs en près de 30 ans. De même, nous avons assisté à l’établissement des différents métiers de revendeurs allant de l’artisan encadreur au « vendeur de posters » en passant par les décorateurs et les magasins de meubles. Statutairement, on y trouve aussi bien des indépendants que des commerces intégrés ou des succursalistes. Dans tous les cas, nous sommes des fournisseurs attentifs et à l’écoute des préoccupations particulières que nous connaissons bien :




NOTRE CHOIX :

Nous travaillons également avec les particuliers dans notre activité Galerie

A NOTER :

Nos clients sont majoritairement des détaillants revendeurs

LES « COLLECTIONNEURS »

En tant que galeriste, nous nous adressons aux particuliers, bien sûr, mais aussi aux « collectionneurs ». Ceux-ci sont : soit des entreprises qui ont choisi l’art comme vecteur de leur communication, soit des professionnels de l’exposition. Ces « collectionneurs » représentent un peu plus de la moitié de notre « parc clients », parce qu’ils correspondent à une véritable tendance actuelle. A proportion égale, ils se situent à l’intérieur et à l’extérieur de notre territoire national.

Pour remplir notre fonction de galeriste, nous disposons des infrastructures suivantes :

Un lieu de stockage et d’emballage pré-expédition.




 <                   Nos clients suite    >